MechWarrior 3 :

Présentation rapide :

Le jeu se déroule dans l'univers de BattleTech, au 31e siècle.

Vous êtes le chef (LanceLeader) d'un groupe de 4 MechWarriors (4 Mechs = 1 Lance) envoyés en mission sur une planète occupée par un clan adverse.
La mission commence mal puisque le vaisseau qui devait vous larguer se fait descendre, et vous tombez avec votre Mech (de type Bushwacker) sur la planète, séparé de vos équipiers.

Voilà pour le scénario en accéléré. Donc en gros vous pilotez une machine de guerre, et vous devez détruire des ennemis sans perdre tous les véhicules de votre base mobile (MFB = Mobile Field Base), ni être détruit vous même (si votre Mech est abattu, vous perdez la mission immédiatement, même si vos alliés devraient être capables de la finir seuls).

Il y a un tout petit peu de gestion entre les missions, puisque l'on peut généralement récupérer des armes, munitions et autres "accessoires" (blindage, réacteurs de saut, dissipateurs thermiques, etc...) sur les Mechs abattus, voire même récupérer des Mechs abattus que l'on peut remettre en fonction, mais que l'on est limité à 300 tonnes par véhicule de la MFB (soit 900 au total) et 6 Mechs en plus de ceux ayant un pilote.

Puisque vous êtes un pilote, le jeu se déroule principalement à la première personne (il y a quelques vues externes mais toujours près de votre Mech) : ce n'est pas comme MechCommander, qui se déroule dans le même univers.


Téléchargements disponibles :

Patch correctif 1.2.22.0 pour la version anglophone (US/UK) PC
Patch correctif 1.2.22.0 pour la version française PC
MW3UK2FR - version 2011.10.02 : Patch non officiel de transformation de la version anglophone 'UK' vers la version francophone. Avant de le télécharger, je vous recommande la lecture de son Lisez-Moi.


Détails...

Voici quelques screenshots de l'interface du jeu et leur descriptions :

Image 1 : l'écran à partir duquel on récupère le ou se débarasse de matériel à la fin des missions

Image 2 :
Vue intérieure du cockpit d'un MadCat.

En haut à gauche, le radar : le triangle rouge est la cible (ennemie) sélectionnée. Le cercle est le point d'objectif dont le nom apparaît en dessous du radar (ici : "Op: Able")
En haut, au milieu : la boussole
En haut, à droite : le temps depuis le début de la mission, et en dessous, les listes des armes et des équipements désactivables (brouillés par la surchauffe)

Au centre verticalement, à gauche : les jauges de température (surchauffe en cours du fait du tir groupé avec les 4 lasers longue portée ) et de liquide de refroidissement (vide).
Tout au centre : "organe" de visée en zoom sur l'ennemi sélectionné (au loin, masqué par la distance et la poussière). Le nom du Mech est indiqué en dessous ainsi que sa distance.
Au centre verticalement, à droite : jauges des réacteurs de saut (visibles si installés) et indicateur de vitesse (à l'arrêt).

En bas à gauche : Affichage du blindage de la cible, en mode "diagramme précis" (mon mode préféré :) ). Les parties rouges représentent le blindage qui été détruit, celles en vert plus foncé, le blindage arrière des 3 parties du torse. HTAM représentant respectivement la tête (Head), le Torse (Torso), les bras (Arms) et les jambes du Mech (Legs)
En bas à droite : Affichage du blindage du Mech que l'on pilote, dans le même mode mais troublé par la surchauffe là encore.

Image 3 : Résumé de l'équipement embarqué (à gauche) sur une version personnalisée de Bushwacker (visible au centre) dans le MechLab (accessible entre les missions uniquement hélas).

Image 4 : Vue arrière d'un Thor, zoom sur le radar (les petites croix rouges sont des mines enfouies sur la colline en face, elles sont détectées à très courte distance seulement), et cette fois-ci vous voyez nettement les résumés des armes et équipements installés. En bas au milieu, le résumé mis à jour des objectifs de la mission en cours.
'faudra que je pense à en faire un avec des armes à munitions et des armes indisponibles...


Résumé des raccourcis clavier essentiels

Retour à la page principale des Jeux
Retour à l'Index du site